les brigadiers Index du Forum
forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les brigadiers Index du Forum -> Taverne -> La taverne de 20000 lieux sous les bières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UltimateAlan156
Brigadier

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

eh ben personne ici pa grave en tous cas je tiens a remercier popote pour son travail exeptionel  la brigade a enfin un forum et tous ca grace a lui donc j'aimerai tous que vous lui dites un grand merci c vraiment fort ce qu'il a fait la alor merci cedric
je ferait tout pour mes amis

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JOELLE
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

oui merci cedric c'est vraiment un super boulot j'adore le graphisme et la présentation

Popote
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:00 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

Je vous remercie pour tant de remerciement mais je tient à dire que le graphisme et l'esthétisme de notre forum chéri n'est pas de mon oeuvre mais celle d'un contributeur anonyme Wink . Donc merci à lui en grande partie !

Force et honneur !

Rien n'arrive par hasard !

UltimateAlan156
Brigadier

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

Mais c quand meme toi qui l'a cree donc on t'en doit beaucoup

Popote
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

non , je n'ai fait que rendre une partie de ce que l'a Brigade m'a donnée , surtout pas de remerciement Wink c'est de bon coeur .

Force et honneur !

Rien n'arrive par hasard !

DEAD
Brigadier

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:39 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

Bon elle es ou la tournée général ?

phyloba
Brigadier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:40 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

vive popote et je te remercie en direct lundi^^

EpicGaby8
Brigadier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:54 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

Ouais merci a toi popote!! Razz

Mais il ne faut pas m'Enerver...Yeh!

workington
Brigadier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:13 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

Bon étant donné que c'est pas Popote qui a fait le graphisme du forum, je balance! Juste pour faire ma chieuse.
M. BrideXIII (designer du template) c'est pas pro ce que tu fais...

1. On verra de changer le logo Legend -> Brigade
2. Alignement droite pour l'image mapée et pas center.
3. Les images de fond doivent pouvoir se répéter sans voir le collage.
4. Le deuxième cadre avec le deuxième background c'est inutile, sa surcharge.
5. Jaune sur rouge, le contraste écriture fond n'est pas assez important. on va se péter les yeux! Et le nom des membres VERT! et des admins ROUGE!
6. Les fonts pour la page "register" sont en noir sur font brun (illisible).
7. l'image des barres de titre est moins haute que la case du tableau qui la contient.
8. les gifs transparent et smiley sont conçus pour les fonds blancs.
9. Les images d'avatar devraient être toute de même taille. Si je lis bien, dans le css il manque l'entrée nommée "photo".
10. etc.

À toi de me dire à ce que tu as accès, Popote, de manière à voir si on peut pas faire mieux sans se casser le trop le c.. (grossièreté). Je connais le html et le php, je fais un peu d'AJAX et j'administre un site (Drupal) actuellement. Inutile que ça soit parfait, mais il faudrait que ça soit agréable à lire, je pense...
Ensuite, je te filerais un coup de main si tu veux. Même si je préfère bosser directement sur le code source (je pense pas que xooit me le permette). Mr. Green

Dernière édition par workington le Sam 10 Nov - 23:42 (2012); édité 1 fois
JOELLE
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:40 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

wouah fabrice tu fais fort, mais si je peux me permettre, cedric a fait ce forum rapidement en nous mentionnant que des améliorations seront apportées au fur a mesure de son temps libre, donc tes réflexions sont pertinentes mais il aurait été plus correct par respect pour le travail de cedric de lui dire cela par mail a mon sens, j'apprécies très moyennement ta façon de le critiquer Mad

DEAD
Brigadier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:49 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

oui merci merci ^^

UltimateAlan156
Brigadier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

oui je trouvé que c t pa trés sympa

DEAD
Brigadier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

de koi jai pas suivi ?

workington
Brigadier

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: forum Répondre en citant

Ce sont des remarques constructives. Ca se fait très souvent de nommer des beta testeurs avant le lancement d'un site pour relever tout ce qui ne fonctionne pas. Car soi-même on ne peut pas tout voir. J'en sais quelque chose...

Ensuite, on fait une liste de tout ce qu'il faudrait revoir (todo list) car si chacun y va de sa remarque pour faire modifier le blog tout les deux jour, ça c'est de la torture pour Popote. Et ça, sa sent le vécu... Ceci explique pourquoi je le publie sur le forum: pour éviter que des remarques soient répétées ou perdues; une fois les correctifs apportés, rien n'empêche d'effacer les messages. C'est comme la section 'bug' d'un site. Je ne crois pas que les développeurs se vexent lorsque vous leurs signalez des bugs, parfois, ils disent même merci. Même si derrière il y a du gros boulot en correction.

On ne devrait pas pouvoir prendre mes commentaires de manière personnelle, justement parce que c'est une analyse froide et impersonnelle; peut-être même trop froide, je le conçois. C'est une simple liste de problèmes avec un explicatif. ce n'est pas des reproches! "Je ne LE critique pas" Joelle; ce n'est pas vrai! Ne mélangez pas la personne, les choix de cette personne et le travail d'une autre personne qui est le choix de la première. Moi je fais des remarques sur le travail (d'un type) qui a été choisi comme thème pour illustrer le site par Popote. De là à dire que je critique directement Popote, c'est de la science-fiction pour moi...

De plus, en lisant le blog et la dernière ligne: "Template designed by BrideXIII", je déduis que Popote n'a pas réalisé le design. Si je me trompe je suis désolé pour ma deuxième phrase, mais ça reste de la gentille provoque. Rien de bien méchant. Sinon encore une fois, cela ne lui est pas adressé sinon comme réparateur de ce thème graphique.

Enfin, je propose encore mon aide au cas où (alors que j'aurais pu dire que je n'y connaissait rien et m'en laver les mains).

Maintenant, je comprends ta position Joelle. Tu demandes à quelqu'un de faire un gros taf que personne n'est vraiment prêt à faire. Si moi j'arrive et je dis que c'est pas bien (ce qui n'est pas le cas), je le démotive. Et la prochaine fois il nous dis: "Démerdez-vous tout seuls, puisque vous n'êtes jamais contents." Alors que ce que je dis c'est simplement: "Popote, regardons encore tout ce qui ne joue pas, et si tu veux un coup de main, on redesign ça, façon Brigade."

Voilà Voilou.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2018)    Sujet du message: forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les brigadiers Index du Forum -> Taverne -> La taverne de 20000 lieux sous les bières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation